Le 41e grand prix national de la Gourmandise à Dijon

Le 41e grand prix national de la Gourmandise aura lieu le 4 novembre 2013 dans le cadre de la 83e Foire Internationale et Gastronomique de Dijon.

Le

Ce concours de haut niveau, qui est l’un des événements majeurs de la profession, est ouvert à tous les pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, glaciers, restaurateurs, traiteurs, patrons, ouvriers, apprentis. Les inscriptions sont gratuites.

Le jury sera principalement composé de professionnels des métiers de bouche, de Meilleurs Ouvriers de France, et d’un représentant du Comité d’Organisation de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon.

Le thème proposé cette année est Alice au pays des merveilles.

Concours réservés aux plus de 21 ans :

- pièce artistique en sucre

- pièce artistique chocolat avec bonbons de chocolat

- entremets de créativité présenté artistiquement (sucre et/ ou chocolat), parfums fleur et fruit

Concours réservés aux moins de 21 ans :

- entremets de créativité présenté artistiquement (sucre et/ ou chocolat), parfums fleur et fruit.

Concours de croquembouches :

réalisation sur place, réservé aux apprentis de la section mention complémentaire pâtisserie, CFA de la Noue – 21600 Longvic.

Le ou les lauréats du concours réservé aux plus de 21 ans, auront la possibilité, si la qualité de leur travail le leur permet, de participer à la Final du World Chocolate Masters organisé par Barry Callebaut.

La lecture du palmarès aura lieu le lundi 4 novembre 2013 à 16h30 en présence de la presse. Des coupes, médailles, lots de valeur, diplômes, offerts par la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon, les collectivités locales et les fournisseurs, seront décernés aux lauréats.

Les inscriptions doivent se faire au plus tard avant le 20 octobre 2013.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO