Cafe-Hotel-Restaurant.com
Actualité CHR et du Tourisme

La Toque de l’année 2013 sera décernée à Patrick Rajkowski

Pour la treizième année consécutive, l’association Les Toques Françaises décernera en juin le titre de Toque de l’année.

Le  par 
La Toque de l’année 2013 sera décernée à Patrick Rajkowski

Cette année, l’heureux élu est le chef et Maître restaurateur Patrick Rajkowski de l’hôtel-restaurant Au Cœur de Meaulne, en Pays de Tronçais. Il recevra son titre le 20 juin prochain à l’Ecole Tecomah (Jouy-en Josas).

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Cuisine Française Ferrandi, Patrick Rajkowski a travaillé auprès de chefs renommés comme Joël Rebuchon, Michel Rostang, Jean-Paul Lacombe ou encore William Ledeuil. En 2005, après avoir exercé dans différents pays, il a ouvert son propre établissement à Meaulne, au cœur de la forêt de Tronçais, dans lequel il propose une cuisine moderne et créative, s’appuyant sur les produits du marché au gré des saisons.

L’association des Toques Françaises, créée à Versailles au début des années 2000, s’est donné pour vocation d’être proche du public et présente sur le terrain, en favorisant les produits du terroir de qualité et en organisant diverses démonstrations culinaires et évènements gastronomiques grand public ou professionnels (Salon du chocolat, Artisanales de Chartres, Escapades de Bellegarde). Elle a également pour but d’aider les apprentis cuisiniers à se perfectionner dans la pratique de l’art culinaire et de mettre en valeur les métiers de bouches auprès des jeunes publics.

La cérémonie se déroulera en présence de Fabrice Prochasson, chef de cuisine de Lenôtre et président des Toques françaises, ainsi que de Gérard Dupont, président de l’académie culinaire de France.

Lors de cette soirée, placée sous le signe de l’excellence et de la gastronomie française, Gérard Dupont remettra l’insigne de Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole à Fabrice Prochasson.

Johan Maumus
Rédacteur
Recevoir l'actualité par email avec CHR Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité CHR
Recevoir l'actualité gratuitement par email