Le groupe Bernard Loiseau ouvrira mi-juillet son 5e restaurant à Dijon

Loiseau des Ducs ouvrira mi-juillet dans les locaux de l’actuel Au 3 Vauban, près de la place de la Libération, dans le quartier historique de Dijon.

Le

Le bâtiment choisi par le groupe est un hôtel classé monument historique : l’hôtel de Talmay, anciennement hôtel des Barres, datant du 16e siècle.

Ce nouvel établissement sera le cinquième du groupe, après le Relais Bernard-Loiseau, à Saulieu (trois étoiles au guide Michelin), Loiseau des Vignes, à Beaune (une étoile) et les deux restaurants parisiens Tante Louise (Paris 8e) et Tante Marguerite (Paris 7e).

Pour ce nouveau restaurant, le groupe a choisi de mettre l’accent sur les vins, comme il l’a déjà fait à Beaune, en le dotant d’une œnothèque. Une quarantaine de vins au verre seront proposés avec une sélection des meilleurs vins de Bourgogne, mais aussi des vins dénichés dans différentes régions du monde. Le sommelier sera Rémi Thivin, déjà présent au Relais Bernard Loiseau depuis 2012. Il proposera plus de 70 références en cave.

En cuisine, on retrouvera également un ancien du Relais Bernard Loiseau, Louis-Philippe Vigilant, qui a travaillé 4 ans auprès de Patrick Bertron. La chef pâtissière, Lucille Darossey, a elle aussi travaillé pendant 4 ans au Relais Bernard Loiseau, auprès de Benoit Charvet et s’est notamment distinguée en gagnant le "Trophée Duval-Leroy du meilleur dessert 2010".

Au niveau des tarifs, le verre de vin de 12 cl sera à partir de 4 euros, la formule déjeuner à partir de 20 euros et le menu à partir de 59 euros.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO