3e édition du Smahrt à Toulouse en 2014

La 3e édition du Smahrt, salon des métiers de l’alimentation et de l’hôtellerie-restauration, se déroulera du 9 au 12 février 2014, au Parc des expositions de Toulouse.

Le

De nombreuses organisations professionnelles accompagnent le salon, dont la vocation depuis le début est de valoriser l’ensemble des filières et favoriser les rencontres d’affaires entre professionnels, ainsi que la formation et la transmission des savoir-faire.

Dans un espace de 12 000 m2, plus de 12 000 visiteurs sont attendus et 250 exposants en produits, services et matériels. Une vingtaine de concours nationaux et régionaux seront organisés, dont la sélection France de l’International Catering Cup qui révélera les meilleurs traiteurs français avant la finale internationale à Lyon en 2015, et la sélection régionale du concours Gargantua, qui récompensera les plus fins cuisiniers des collectivités.

On retrouvera également des concours dans les domaines de la boulangerie-pâtisserie-chocolaterie, des métiers de bouche, ou encore du service en salle et arts de la table. Ils sont un véritable tremplin pour les candidats et permettent de mettre en valeur l’ensemble des filières.

Parmi les nouveautés de cette édition, les Trophées de l’Innovation Smahrt valoriseront des produits inédits dans chacun des secteurs du salon : alimentaire et boissons, boulangerie-pâtisserie, équipements de cuisine, arts de la table et services.

En s’associant avec les organismes de formation des filières de la restauration et de l’hôtellerie, le salon met en avant la jeunesse, notamment avec la sélection MAF (Meilleurs Apprentis de France) Boucherie Midi-Pyrénées, et la sélection du meilleur jeune sommelier des terroirs du Sud-Ouest.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO