Pascal Lamy a été désigné à la Présidence du Comité mondial d’éthique du tourisme

La 20e Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a approuvé à l’unanimité la désignation de Pascal Lamy comme Président du Comité mondial d’éthique du tourisme. L’ancien Directeur de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) présidera le Comité d’éthique pour une durée de quatre ans à compter du 1er septembre 2013.

Le

Pascal Lamy, qui a dirigé l’OMC pendant les huit dernières années, succède à Dawid de Villiers, ancien Secrétaire général adjoint de l’OMT et ministre de l’Environnement et du Tourisme d’Afrique du Sud.

"La personnalité et l’expérience de M. Lamy ne manqueront pas de renforcer le rôle essentiel que joue le Comité pour promouvoir un tourisme responsable et de conférer une nouvelle dimension à son travail", a déclaré Taleb Rifai, le nouveau Secrétaire général de l’OMT.

Le Comité mondial d’éthique du tourisme est un organisme indépendant dont la mission est d’interpréter, d’évaluer et d’appliquer les dispositions du Code mondial d’éthique du tourisme de l’OMT. Le comité doit notamment promouvoir et divulguer le Code et s’assurer de sa bonne mise en œuvre. 

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) est l’institution des Nations Unies. Elle est chargée de promouvoir un tourisme responsable, durable et accessible à tous. 156 pays sont actuellement membres de l’OMT ainsi que 6 membres associés et plus de 400 membres affiliés qui représentent le secteur privé ; des associations de tourisme, des établissements d’enseignement et des autorités touristiques locales.

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO