Romain Roulleau nommé directeur e-commerce du groupe Accor

Romain Roulleau est le nouveau directeur e-commerce du groupe Accor. Il est responsable des ventes web directes et est rattaché à Jean-Luc Chrétien, directeur général distribution, ventes et fidélisation du Groupe.

Le

La distribution, et plus spécifiquement la digitalisation des ventes, est un des défis majeurs de la transformation d’Accor. Romain Roulleau devra définir une nouvelle stratégie des ventes en ligne réalisées par le portail Accorhotels.com et par l’ensemble des sites de marque du Groupe. Il sera responsable de l’animation de tous les sites e-commerce du Groupe, de leurs contenus, des nouveaux services, du développement du trafic et des sites mobiles et applications.

Romain Roulleau, qui est diplômé de l’European Business School-EBS option gestion-finance, a débuté sa carrière en 1995 au sein de la direction commerciale internationale de Raja, une société de vente à distance de fournitures aux entreprises, pour laquelle il a crée et piloté pendant 5 ans un portail pan européen e-commerce. Il a rejoint en 2006 la filiale de la SNCF Rail Europe, comme directeur marketing et e-commerce Europe et en 2007 il est devenu Directeur Europe du site voyages-sncf.com.

Romain Roulleau a rejoint le groupe Accor en 2008, en tant que responsable du développement des ventes web, et en particulier du site accorhotels.com, jusqu’en 2011. Il a participé à l’augmentation significative des ventes web du groupe. Il a ensuite été directeur général de Travel Horizon Group puis directeur général de l’Officiel des vacances.

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO