L’Alsace à l’honneur pour la 36e édition des Journées gastronomiques de Sologne

La 36e édition des Journées gastronomiques de Sologne se déroulera les 26 et 27 octobre 2013 à Romorantin-Lanthenay (41). L’occasion de découvrir quelque 70 artisans et producteurs qui vous feront partager les saveurs authentiques de la région Centre. En tant que région invitée, l’Alsace livrera tous les secrets d’une cuisine traditionnelle et conviviale.

Le

Des concours, réunissant pas moins de 130 professionnels jugés par de grands noms de la gastronomie, ainsi que des démonstrations culinaires en cuisine et pâtisserie viendront ponctuer ce rendez-vous annuel. Les concours réservés aux professionnels (réalisation de pièces artistiques en sucre, chocolat ou légumes) auront lieu en public ainsi que les concours amateurs jeunes et adultes. Les inscriptions sont encore possibles sur le site de l’événement.

Les producteurs et artisans de la Région Centre présenteront  leurs produits authentiques : charcuterie, poissons d’eau douce, gibier, vins, liqueurs, miel, biscuits, chocolats… En tant que région invitée, l’Alsace disposera d’un chapiteau de 600 m2 dédié à ses multiples spécialités : choucroute, vins, alcools blancs, bière, tartes flambées, bretzel, kouglof, fromages, pâtes, pains d’épices…

Philippe Uracca, Meilleur Ouvrier de France 1993, président des MOF Pâtissiers depuis 2003 et membre du jury de l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier 2013 » diffusée sur France 2, est l’invité d’honneur de la manifestation. Quelque 13 000 visiteurs sont attendus.

Journées gastronomiques de Sologne

13 rue du Tour de la Halle

41200 Romorantin-Lanthenay

Tél. : 02 54 96 99 88

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO