Offrez-vous une "chocothérapie" et une cure de bien-être au Festival national du chocolat

Pour sa 13e édition, le Festival national du chocolat propose deux salons pour le prix d’un en accompagnant le Salon Bio Durable, Bien-Etre, Bien-Vivre.

Le

Pour cette 13e édition, qui aura lieu du 11 au 13 octobre au Parc des expositions de Châtellerault, les quelque 12 000 visiteurs attendus pourront profiter de deux salons pour le prix d’un, une première en France. Le 2e hall accueillera en effet le Salon Bio Durable, Bien-être, Bien-Vivre, avec comme parrain d’honneur le philosophe et pionnier de l’agriculture biologique Pierre Rabhi.

Au programme du festival du chocolat : une classe du chocolat pour les enfants, des spécialités de France, un concours des jeunes talents du chocolat, des initiations et dégustations, une exposition des pièces du concours, des conférences, et bien d’autres surprises.

Le Salon Bio Durable proposera notamment des conférences et une restauration sur place. Samedi 12 octobre, de 10 h 30 à 12 h, Hélène Hollard (formatrice en jardinage écologique) et Bénigne Joliet, agriculteur, tous deux disciples de Pierre Rahbi, proposeront une conférence sur l’initiation à l’agroécologie.

La rencontre de ces deux salons a principalement pour objectif de créer un lieu d’échange, une occasion pour les artisans, producteurs et consommateurs des spécialités de la chocolaterie confiserie de rencontrer des acteurs économiques du bio afin de leur faire prendre conscience de l’intérêt qu’il peu y avoir à travailler ensemble et partager ses connaissances.

Le Festival national du chocolat et des spécialités de France est organisé depuis 2000 par Jean-Claude Berton, président de l’Union Régionale des Chocolatiers Confiseurs du Poitou-Charente.

Accès au festival : Parc des Expositions

Camping Chillou d’Ozon, Chemin du Chillou, 86 100, Châtellerault.

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO