KFC ouvre un restaurant éco-conçu à Orléans

Le 157e restaurant KFC en France a ouvert le 19 novembre à Orléans (45). L’établissement bénéficie de plusieurs innovations techniques permettant de réduire la consommation d’énergie.

Le

Le 157e restaurant KFC en France est éco-conçu. Plusieurs innovations techniques ont été apportées pour réduire la consommation d’énergie. Les débits de ventilation ont été optimisés ainsi que l’éclairage (LED, détecteurs de présence, puits de lumière).

Concernant la consommation d’eau, des robinets équipés de détecteurs de présence et des chasses d’eau avec réducteur de débit ont été installés. Deux cuves permettant de contenir 8 000 litres chacune stockent l’eau de pluie récupérée par la toiture du restaurant. Cette eau est utilisée pour les chasses d’eau. La production d’eau chaude est également optimisée grâce à des panneaux solaires et une pompe à chaleur.

Le restaurant devrait obtenir prochainement la certification environnementale américaine LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Cette certification prend en compte les économies d’énergie, mais également l’environnement au sens large (qualité de l’air, confort, places réservées au covoiturage, gestion des eaux pluviales… etc.).

Ce nouveau restaurant est le premier dans le département et le 4e dans la région Centre. Il a permis de créer 70 emplois. KFC France compte actuellement 8 000 salariés à travers le pays et souhaite doubler ses effectifs d’ici 2017, ce qui représenterait 6 000 postes supplémentaires.

KFC Orléans

Avenue Roger Secretain

45100 Orléans

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO