Jean-François Malle est le nouveau champion du monde de pâté en croûte

Jean-François Malle a décroché la première place lors de la finale du Championnat du Monde de Pâté-Croûte qui s’est tenue le lundi 2 décembre à la maison Chapoutier (Tain l’Hermitage).

Le

And the winner is… Jean-François Malle ! Le sous-chef du Pavillon de la Rotonde à Charbonnières-les-Bains a su se démarquer de ses concurrents avec son pâté en croûte de volaille de Bresse, foie gras marbré aux trompettes, lard de colonnatta et fine gelée infusée aux champignons rôtis.

Pendant deux heures, le jury de cette 5e édition a dégusté et noté les pâtés en croûte des douze finalistes sous l’œil attentif de Maître Delphine Durand, Huissier de Justice à Valence. Les 12 pâtés en croûte étaient d’abord présentés entiers sur plateau, puis dressés en tranche sur assiette par chaque finaliste.

« C’est un régal pour les yeux, mais surtout pour les papilles. L’épreuve de demi-finale promettait une finale très serrée et les chefs ont su sublimer leur pâté en croûte pour présenter en finale des chefs d’œuvre aussi remarquables par leur originalité et créativité, que par leur goût et saveurs subtiles », a déclaré Dominique Loiseau, présidente du jury de cette édition 2013.

dsc_6308_400

Palmarès 2013

1er prix Chapoutier : Jean-François Malle – Le Pavillon de la Rotonde** — Charbonnières-les-Bains (61)

2ème prix 6ème sens : Keishi Sugimura – Le Benation* — Beaune (21)

3ème prix Eiffage : Lucas Miosotti – Les Trois Dômes* — Lyon

1er prix Mumm de la Confrérie du Pâté-Croute : David Guillermain – 33 Cité — Lyon

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO