Guide Michelin 2014 - Arnaud Lallement nouveau trois étoiles

L’édition 2014 du célèbre guide rouge a été dévoilée ce lundi. Le chef Arnaud Lallement rejoint le cercle très fermé des trois étoiles.

Le

Chaque année, la parution du guide Michelin est un événement très attendu par les chefs. Pour cette nouvelle édition, pas moins de 64 nouvelles étoiles ont été attribuées en France.

L’Assiette champenoise d’Arnaud Lallement, nouveau 3 étoiles

Pour le chef de 39 ans Arnaud Lallement, c’est l’année de la consécration. Après avoir été élu "cuisinier de l’année" par le Gault et Millau et "chef de l’année" par le guide Champérard, il est désormais le seul nouveau chef à décrocher les 3 étoiles avec son restaurant L’Assiette Champenoise, situé près de Reims. C’est ainsi que le guide a décrit sa cuisine sur Twitter : « des recettes sûres et limpides, très subtiles, sans effets compliqués, des produits d’exception ; que du goût ! »

Découvrez ce livre, cliquez ici

Il y a donc maintenant en France 27 établissements à 3 étoiles, 79 à deux étoiles (dont 6 nouveaux) et 504 à 1 étoile (dont 57 nouveaux). Les 6 nouveaux 2 étoiles sont : La Villa Madie (Cassis), La Table du Connetable (Chantilly), Le Chambard (Kayserberg), Le Kintessence (Courchevel), Akrame (Paris), et Il Cortile (Mulhouse).

Mais si certains peuvent aujourd’hui se réjouir, il y a également comme chaque année, des chefs qui risquent de passer un mauvais moment. Parmi les restaurants qui passe de 2 étoiles à 1 étoile : l’Apicius (Paris), l’Auberge de l’Ile (Lyon), Casadelmar (Porto Vecchio), L’Hostellerie Jerome (La Turbie) et le St Martin (Vence).

À Paris, sept restaurants perdent leur étoile : Le Vivellec, 35° Ouest, L’Instant d’Or, Stella Maris, La Bigarrade, Le Lumière et La Truffe noire.

Le guide rouge, qui existe dans 23 pays, recense en France plus de 8 860 adresses (492 nouvelles), dont 10 % d’étoilés.

Découvrez ce livre, cliquez ici 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO