L’Umih signe un partenariat avec E-pack Hygiene

L’Umih a signé mercredi 5 mars un partenariat avec E-pack Hygiene afin d’aider les professionnels de la restauration dans leur gestion des documents attestant l’application du "Paquet Hygiène".

Le

Le "Paquet Hygiène" fixe les objectifs à atteindre en termes de sécurité sanitaire dans les métiers de bouche. C’est une réglementation appliquée au niveau européen qui permet au professionnel de définir son Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS).

L’ensemble des documents que contient le PMS décrit les mesures prises par le professionnel pour assurer l’hygiène et la sécurité sanitaire au sein de son établissement (contre les dangers physiques, biologiques et chimiques).

E-pack Hygiene est une application tactile innovante dont le rôle est de faciliter le quotidien des professionnels en simplifiant ces démarches. Les professionnels peuvent ainsi gagner du temps dans le tri et le rangement des documents et retrouver l’historique de leurs PMS. La traçabilité des produits est assurée et les informations obligatoires sont stockées.

« Aujourd’hui, les professionnels de la restauration doivent assurer le suivi quotidien du Plan de Maîtrise Sanitaire. Renseigner tous ces documents demande beaucoup de rigueur et de temps passé en formalités. Grâce à ce partenariat, nous apportons à nos adhérents une nouvelle solution pour simplifier au maximum les contraintes liées à cette démarche obligatoire » a déclaré Roland Héguy, président de l’Umih.

Yves Rallon, le concepteur de la solution E-pack Hygiene s’est également réjoui de ce partenariat : « Celui-ci va permettre de faire connaître rapidement à la profession l’existence de notre outil qui permet de garantir la traçabilité des opérations réalisées dans une cuisine » a-t-il déclaré.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO