Cafe-Hotel-Restaurant.com
Actualité CHR et du Tourisme

Alexis Bourdon prend la tête du Snarr

Alexis Bourdon, senior vice-président finance de McDonald’s France, a été élu à la présidence du Snarr, le seul syndicat représentatif du secteur de la restauration rapide et qui regroupe plus de 150 enseignes.

Le  par 
Alexis Bourdon prend la tête du Snarr

Suite au départ de Vincent Quandalle de McDonald’s et à sa démission du Snarr, Alexis Bourdin a été élu à la présidence du Syndicat National de l’Alimentation et de la Restauration Rapide (Snarr) à l’unanimité par le conseil d’administration lors de sa réunion du 18 mars.

Diplômé de l’EM Lyon, le nouveau président du Snarr a débuté sa carrière dans l’audit chez Cooper & Lybrand avant et a rejoint McDonald’s en 1994. Il a occupé plusieurs postes à la finance et aux opérations avant de devenir directeur de la franchise France en 2006 puis contrôleur région Europe du sud en juin 2008. Il a ensuite été nommé directeur financier France en février 2010 puis vice-président finance en juin 2010 et enfin senior vice-président et CFO en mai 2012.

La composition du bureau a également changé suite au départ de plusieurs administrateurs. Sébastien Chapalain de Pizza Hut et François Charpy de France Quick occupent tous deux le poste de vice-président, Stéphane Klein de Prêt à Manger celui de trésorier, et Pierre Laurans de Nooi occupe le poste de secrétaire.

Les autres administrateurs sont Jean-Marc Sonolet de Class’Croute, Bart de Vreese de Domino’s pizza, Ségolène Defline de KFC France, Pascal Humblot de Pomme de Pain, Bruno Bourrigault de Speed Burger Diffusion et Olivier de Mendez de Starbucks Coffee France.

Recevoir l'actualité par email avec CHR Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité CHR
Recevoir l'actualité gratuitement par email