Up Coffee - une application qui vous aide à gérer votre consommation de café

Accros au petit noir, voici une application qui vous aidera peut-être à mieux dormir la nuit…

Le

Il y a celui qu’on prend au petit-déjeuner, celui qu’on prend en arrivant au bureau, celui qu’on prend après le déjeuner, celui qu’on prend dans l’après-midi pour se donner un petit coup de fouet… et puis il y a ces heures passées à se retourner dans son lit et à attendre le sommeil qui ne vient pas.

Si le café rythme le quotidien de beaucoup de Français, sa consommation excessive peut avoir des conséquences lourdes sur la qualité du sommeil. Si vous avez du mal à gérer votre consommation, la nouvelle application Up Coffee créée par la firme américaine Jawbone vous aidera peut-être.

Disponible pour l’instant seulement en anglais sur IOS Apple, cette application vous propose un suivi personnalisé afin de vous aider à ne pas tomber dans l’excès de caféine. Up Coffee mesure la quantité de café absorbée chaque jour et la compare avec la quantité de sommeil accumulée. L’objectif est de déterminer s’il y a un lien entre une consommation de café trop élevée et la difficulté à trouver le sommeil.

capture_de769cran_2014-04-01_a768_18.12.20_400

Pour que cela fonctionne, vous devrez enregistrer dans l’application toutes vos consommations de caféine (café, sodas, boissons énergisantes…) au fur et à mesure de la journée en précisant le type et la quantité.

Pour obtenir des résultats pertinents, l’application vous demandera également de renseigner certaines informations telles que votre poids ou votre taille. L’application se chargera alors d’évaluer votre consommation et déterminera l’heure à laquelle vous pouvez espérer vous coucher en toute sérénité.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO