Les franchisés Accor fusionnent au sein d’une seule association

L’Association des Franchisés Accor a pour objectif principal de simplifier et de fluidifier les échanges avec les hôteliers indépendants ayant adhéré aux différentes enseignes du groupe Accor.

Le

Lors de leurs assemblées générales qui se sont tenues les 12 et 13 mai 2014, les cinq associations de franchisés de marques Accor ont fusionné avec la Fédération des franchisés Accor (FFA) pour former l’Association des Franchisés Accor (AFA).

Réunies désormais au sein d’une même organisation, les cinq associations de franchisés : AFFIB (Association des franchisés hôtel F1 et Ibis Budget), AFIS (Association des franchisés Ibis Styles), AFI (Association des franchisés Ibis), AFAN (Association des franchisés Novotel et Suite Novotel), et AFAMS (Association des franchisés Mercure, MGallery, Pullman et Sofitel) représentent les 339 propriétaires de 920 hôtels franchisés du groupe Accor en France, soit 63 % du parc hôtelier du groupe sur le marché français.

Simplifier et fluidifier les échanges avec les franchisés

Cette nouvelle organisation se donne pour objectifs principaux « d’accroitre l’efficience du rôle et des missions de l’AFA vis-à-vis des hôteliers indépendants ayant adhéré aux différentes enseignes du groupe Accor », et « d’optimiser les relations avec le groupe Accor en simplifiant et fluidifiant les échanges ».

« Ce rapprochement va permettre aux propriétaires franchisés d’être mieux organisés et rassemblés dans une démarche unitaire, aux côtés de leur partenaire historique Accor, axée sur la défense des valeurs du groupe, de ses marques ainsi que de leurs intérêts communs », a précisé l’AFA dans un communiqué.

#Arnaud Fayet

Le nouveau président élu à la tête de cette organisation est Arnaud Fayet, fils du tout premier franchisé Accor, et propriétaire de 6 hôtels franchisés Accor. Il a indiqué vouloir s’investir pour « défendre tous les franchisés, quels que soient leur taille et leur modèle économique ».

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO