Cafe-Hotel-Restaurant.com
Actualité CHR et du Tourisme

Découverte des plus belles plages d'Europe

Vous n'avez toujours rien de prévu pour cet été ? Pourquoi ne pas visiter les plus belles plages d'Europe. Que vous cherchiez à vous détendre, faire la fête ou simplement marcher pour découvrir de magnifiques paysages, voici le palmarès des plages européennes.

Le  par 
Découverte des plus belles plages d'Europe

 

1. Tenby Harbour Beach

Dans la ville de Pembrokeshire, au Royaume-Uni, la petite plage de Tendy Harbour Beach est un port pittoresque niché entre la vieille ville médiévale fortifiée et la colline du château. Sa plage de sable fin permet aux familles et leurs enfants de s'y retrouver en toute sécurité. N'hésitez pas à louer un bateau et à sillonner la baie ou encore à partir en excursion à la découverte de l'île de Caldey.

2. Praia da Cova Redonda

Praia da Cova Redonda, située au sud du Portugal est une plage dont la mer est calme et claire. Pour y accéder il faut emprunter un petit chemin pavé dans un style portugais et bordé par une végétation luxuriante : pins, genêts, arbre au mastic… La baie en elle-même n'est pas bien grande, mais les enclaves creusées, dans la roche aux couleurs chaudes, par l'érosion en font un lieu extraordinaire. Dans les falaises, à certains endroits, on découvre même des zones grises, comme si la roche avait été cimentée.

3. Zlatni Rat Beach

Le Zlatni Rat souvent désigné comme le Cap d’Or ou la Corne d'Or (traduit du dialecte local) est une langue de terre située à environ deux kilomètres à l'ouest de la ville portuaire de Bol, sur la côte sud de l'île croate de Brac, dans la région de la Dalmatie.

4. Isola Bella Beach

Taormine, en Sicile, est à 210 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ce "Saint-Tropez" sicilien est une destination touristique très prisée. La réserve naturelle de l'Isola Bella est un petit paradis avec ses baies immenses, ses grottes et ses criques rocheuses, ses plages de sable ou de galets.

5. Los Canos de Meca

La plage de El Faro de Trafalgar, au sud de l'Espagne, près du détroit de Gibraltar, se trouve dans la zone de Los Canos de Meca, large bande de sable aux eaux cristallines. C'est également un monument naturel appelé "Tombolo de Trafalgar". Si vous êtes adepte du nudisme, vous pouvez vous isoler dans la partie réservée de la plage. Enfin, la pratique des sports nautiques est très répandue sur cette plage.

6. La Grande Plage de Biarritz

La Grande Plage de Biarritz, en France, est une plage de carte postale. Avec son palace, l'Hôtel du Palais, ses stores rayés et ses nombreux clubs pour enfants, elle est au cœur de la ville et propose commerces, cafés et restaurants à proximité.

7. L'Île Vierge

Alors qu'on se croirait en méditerranée avec son eau turquoise et ses pins bordant la baie, l'Île Vierge se trouve pourtant en Bretagne. Ce lieu inhabituel et surprenant est un peu difficile d'accès mais vaut le coup d'œil. Que ce soit en bateau, en kayak, en palmes, masque et tuba ou tout simplement à pied, venez visiter ce joyau naturel unique.

8. Porto Santo Beach

Porto Santo est la deuxième île habitée de l'île de Madère. Destination encore peu connue en Europe, venez profitez de sa plage de sable blanc, longue de neuf kilomètres. Une poignée d'hôtels et de restaurants complète l'ensemble de cette petite île portugaise.

9. Nissi Beach

A Chypre, la plage de Nissi s'étend sur surface de 500 mètres de sable fin. Grâce à sa propreté elle a obtenu le pavillon bleu. Cette plage tire son nom de l'îlot Nissi situé à proximité de la côte.

10. Kampen Beach

Le petit village de Kampen, en Allemagne est tout en contrastes saisissants : petit, raffiné, élégant en étant à la fois rural, intime mais ouvert… Ses plages interminables de sable blanc font faces à de vastes landes et à une falaise rouge.

11. Egremni Beach

Egremni est une plage isolée située sur la côte sud-ouest de l'île ionienne de Leucade, au nord-ouest de la Grèce. Depuis la création d'une route goudronnée, pour y faciliter l'accès, dans les années 1990, cette plage est devenue l'une des plus importantes destinations touristiques de l'île et de l'Europe.

12. Pinarello Beach

A Pallombaggia, la plage de Pinarello est considérée comme l'une des plus belles plages de Corse. Son sable blanc et ses eaux claires, idéales pour la baignade, en font un lieu à la réputation mondiale. Sa longue plage de deux kilomètres et bordée par une forêt de pins parasols.

13. Scopello Beach

La côte de Scopello, en Sicile, est bordée par des plages élégantes aux établissements balnéaires, alternant avec des falaises, des maquis luxuriants et des anciennes tours de guet. La nature sauvage rappelle sa proximité avec la Réserve naturelle dello zingaro.

14. Macarelleta Beach

Minorque, est une île de l'archipel des Baléares. C'est la deuxième île en termes de surface après Majorque. En 1993, Minorque a obtenu la reconnaissance "Réserve de biosphère" par l'Unesco. Cette île magnifique avec ses eaux couleur lagon et ses plages de sable blanc est ensoleillée presque toute l'année (300 jours de beau temps par an).

15. Barra Beach

Barra est une île écossaise de l'archipel de des Hébrides extérieures. A l'ouest de l'île on découvre des plages de sable blanc et de nombreuses criques rocheuses.

 

Reportage : Belles plages d'Europe

Les 18 plages les plus insolites (1/2)

Les 18 plages les plus insolites (2/2)

Chloé Lottret
Rédacteur
Recevoir l'actualité par email avec CHR Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité CHR
Recevoir l'actualité gratuitement par email