L’Umih et le MICS signent un partenariat exclusif

Roland Heguy, président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih), et Richard Borfiga, directeur fondateur du MICS, ont signé et officialisé hier un partenariat exclusif.

Le

Créé en 2010 pour favoriser le business et les échanges entre professionnels du secteur, le Monaco International Clubbing Show (MICS) est le premier salon international de la nuit. Il fêtera cette année son 5ème anniversaire les 12, 13 et 14 novembre 2014 au Grimaldi Forum de Monaco.

« Toujours plus proche des besoins des professionnels par l’écoute et l’analyse permanente du marché, le MICS a su s’imposer en 5 ans comme un véritable laboratoire d’échanges et de découvertes » explique Jean-Albert Vergnaud, son co-fondateur. Chaque année, pas moins de 150 marques viennent exposer leurs produits et services aux 10 000 visiteurs internationaux

Fédérer la profession

En signant ce partenariat exclusif, l’Umih souhaite favoriser la reconnaissance des métiers et des établissements de la nuit. « Le MICS, c’est la vitrine mondiale du monde de la nuit. C’est l’occasion pour les professionnels d’être en relation avec d’autres acteurs du monde de la nuit, de comprendre les nouveaux modes de consommation et de comportements, d’anticiper les mutations » a déclaré Pierre Chambon, en charge des établissements de nuit à l’Umih.

De son côté, le MICS s’est réjoui de la signature de cet accord. « Être partenaire de l’Umih c’est fédérer 4 500 établissements de nuit français. Notre objectif est désormais de mener des actions communes pour redynamiser le marché de la nuit qui connaît actuellement une période difficile en développant les échanges entre professionnels du secteur », a indiqué Richard Borfiga.

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO