Michel Roth parrain de la 1ère édition du Festival international du verre gourmet

Le vin et la gastronomie régionale seront à l’honneur lors de la première édition du Festival international du verre gourmet qui se déroulera à Brantôme (24) du 4 au 6 juillet 2014.

Le

C’est dans la cité de Brantôme, au cœur du Périgord Vert, que se tiendra la première édition du Festival international du verre gourmet les 4, 5 et 6 juillet 2014 sous le parrainage du chef Michel Roth.

Durant ce week-end festif, les visiteurs pourront déguster des produits du terroir et des vins d’excellence en compagnie de producteurs, de vignerons, et de grands chefs français et étranger de renommée nationale et internationale.

Vente aux enchères au profit de l’association "Accueil pour enfants autistes"

Lors du gala d’ouverture qui aura lieu le 4 juillet, une vente aux enchères à titre caritatif est organisée afin de récolter des fonds pour l’association "Accueil pour enfants autistes". Un cocktail d’ouverture sera suivi d’un diner de gala signé par le chef Michel Roth au Moulin de l’Abbaye.

Concours "meilleur accord mets et vin"

Samedi 5 juillet, de grands chefs français élaboreront les meilleurs mets en recherchant l’accord parfait avec les vins des viticulteurs présents sur le festival. Un jury de professionnels de la gastronomie désignera le gagnant du Gourmet d’Or International le samedi à 20h.

Un marché, des dégustations, des ateliers

Les 5 et 6 juillet, un marché aux saveurs réunira 15 producteurs et 15 artisans vignerons qui proposeront des dégustations de produits de tradition et de vins aux cépages oubliés. Des Gourmet Classes seront également organisées pour permettre à tous de s’initier à la dégustation et à l’élaboration de mets fins. Enfin les chefs français et étrangers partageront leurs secrets sur une recette de leur choix au cours des Ateliers Saveurs des Chefs.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO