Cafe-Hotel-Restaurant.com
Actualité CHR et du Tourisme

Six destinations du littoral français pour faire du bateau tourisme

En France aussi, on bénéficie de magnifiques plages et à l'heure où les vacances approchent à grands pas, pourquoi ne pas découvrir les six plus beaux littoraux français, classement établi par DGS.

Le  par 
Six destinations du littoral français pour faire du bateau tourisme

Après notre sujet sur les plus belles plages d'Europe, c'est aujourd'hui les plages françaises que nous allons découvrir. Du nord de la Bretagne à la Normandie, en passant par la Méditerranée et la Corse, trouvez votre prochaine destination vacances !

1. La Rochelle

La Rochelle, située en Charente-Maritime est la commune la plus peuplée du département devant Saintes, Rochefort et Royan. Venez admirer sa ville fortifiée et ses nombreux monuments de défense notamment les tours médiévales du Vieux-Port, tous deux classés au patrimoine mondial de l'Unesco ou encore son phare du Bout du monde, à la pointe des Minimes. Avec sa richesse architecturale et historique, La Rochelle regorge de parcs et jardins publics dont les plus connus sont le parc Charruyer ou le parc Franck Delmas. Sans parler de ses plages puisqu'à partir de 1900, La Rochelle devient une station balnéaire à part entière.

2. Honfleur

Honfleur est une petite ville portuaire normande très connue pour son Vieux Bassin Pittoresque. Avec sa ville enclavée autour de son port, ses maisons typiquement normandes aux toitures en ardoise ou encore à ses ruelles pavées, Honfleur est un petit coin de repos et de détente pour profiter en famille ou en amoureux. De nombreux peintres l'ont représenté comme Gustave Courbet ou Claude Monet. Enfin, cette petite commune regorge d'églises, toutes classées monument historique comme la chapelle Notre-Dame-de-Grâce située sur les hauteurs de la ville.

3. Etretat

La ville d'Etretat, situé dans le département de la Seine-Maritime, en Haute-Normandie est renommée pour ses fameuses falaises, classées dans le programme des Opérations des Grands Sites (OGS) par le ministère de L'Ecologie et du Développement Durable. Devenu une station balnéaire de renom, Etretat est un endroit atypique. Une rivière souterraine a formé l'Arche et l'Aiguille haute de 55 mètres. Ses plages encerclées par les falaises sont un endroit idéal pour se retrouver en famille ou pour se balader et profiter des fronts de mer magnifiques.

4. Saint-Jean-Cap-Ferrat

Saint-Jean-Cap-Ferrat est une commune située dans le département des Alpes-Maritimes au bord de la Méditerranée. On y retrouve 500 villas luxueuses dont la plus connue est la villa Ephrussi-Rothschild qui est un musée et un parc botanique. On peut également visiter d'autres villas, des jardins et parcs, le zoo, le phare et le sémaphore ou les nombreuses églises.

5. Marseille

Marseille dans le sud de la France est la plus ancienne ville de France. Depuis l'antiquité, son port est un important port de commerce. Ville à l'architecture très éclectique, elle compte de nombreux lieux de culte tel que la basilique Notre-Dame-de-la-Garde. N'oubliez pas de vous balader sur le Vieux-Port qui reste le plus ancien de Marseille et qui est aujourd'hui considéré comme un port de plaisance, symbole de Marseille.

6. Le Mont-Saint-Michel

Dans le département de la Manche, le Mont-Saint-Michel est le site touristique français le plus visité de Normandie. La commune et la baie sont inscrites au patrimoine depuis 1979 au patrimoine mondial de l'Unesco. Près de 61 immeubles sont protégés au titre de monuments historiques et l'abbaye, les remparts et quelques immeubles appartiennent même à l'Etat. L'abbaye du Mont-Saint-Michel est le deuxième monument le plus visité en France. Venez profiter du coucher de soleil du haut des remparts.

Chloé Lottret
Rédacteur
Recevoir l'actualité par email avec CHR Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité CHR
Recevoir l'actualité gratuitement par email