Cafe-Hotel-Restaurant.com
Actualité CHR et du Tourisme

Le Salon du Chocolat fête ses 20 ans du 29 octobre au 2 novembre 2014

Le grand événement gourmand de la rentrée fête son vingtième anniversaire. Au programme, des animations culturelles, artistiques, gastronomiques qui réuniront les grands noms du chocolat et de la pâtisserie.

Le

20 000 m2 de chocolat

Pour son vingtième anniversaire, le Salon du Chocolat, qui se déroulera à Paris, Porte de Versailles, voit les choses en grand avec un espace 2 fois plus grand ! À l’étage, les visiteurs pourront retrouver les acteurs majeurs du chocolat autour d’animations, de démonstrations et de dégustations.

Cette année encore, les plus grands noms du chocolat et de la pâtisserie seront présents. On retrouvera notamment Pierre Hermé, Pierre Marcolini, JP Hévin, Christophe Michalak, Hugues Pouguet ou encore Philippe Conticini.

Et au rez-de-chaussée, les visiteurs découvriront une exposition inédite et spectaculaire en hommage au chocolat comme patrimoine universel, ponctuée par des animations, des performances, des ateliers gourmands et pleins d’autres surprises.

En quelques années, le Salon du Chocolat est devenu LE rendez-vous mondial incontournable pour les professionnels du secteur et pour le grand public. Depuis sa création il y a vingt ans, il a déjà accueilli plus de 6,4 millions de visiteurs.

Le calendrier Cœurs Chocolat 2015 pour aider les enfants malades

Pour aider l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, des personnalités et des chocolatiers ont pris la pose devant l’objectif du célèbre portraitiste Stéphane de Bourgies autour de leur chocolat favori.

L’association permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de venir se faire opérer en France. Le calendrier sera vendu durant toute la durée du salon au prix de 20 euros. Objectif : 1000 calendriers = 1 cœur sauvé !

Salon du Chocolat, du 29 octobre au 2 novembre, Porte de Versailles, Paris.

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO