Un mort et trois blessés graves dans une chute de montgolfière

La montgolfière survolait un village touristique dans le Quercy (82) lorsqu’elle s’est retournée et a pris feu.

Le

Un accident de montgolfière dans le Quercy a entrainé la mort d’une personne et fait trois blessés graves, dont une fillette de 10 ans, ce dimanche.

L’accident est survenu au-dessus du village touristique de Cazes-Mondenard, dans le Tarn-et-Garonne. Onze personnes, dont le pilote, se trouvaient à bord de la montgolfière lorsque celle-ci s’est retournée, ont indiqué les pompiers. Le plan rouge a été déclenché.

Une personne a trouvé la mort, un homme de 53 ans originaire de Bessières en Haute-Garonne, et trois autres ont été grièvement blessées, l’une par un traumatisme thoracique et les deux autres par de sévères brulures qui ont nécessité leur transport en hélicoptère à l’hôpital de Toulouse, a précisé à l’AFP Sébastien Lanoye, sous-préfet de Tarn-et-Garonne. Selon les pompiers, le pronostic vital des deux grands brulés est engagé. Les sept autres passagers, dont le pilote, ont été légèrement blessés.

Les pompiers ont déclenché le plan rouge. Ce plan d’urgence vise à secourir un nombre important de victimes dans un même lieu. Deux hélicoptères ont été dépêchés et des pompiers du Lot ont été appelés en renfort. La brigade de gendarmerie des transports aériens de Toulouse s’est également rendue sur place pour assister la brigade de Castelsarrasin, en charge de l’enquête.

Concernant les causes de l’accident, il semblerait qu’il y a eu un "problème à l’atterrissage", a expliqué Sébastien Lanoye. « Un cisaillement de vent a provoqué le retournement de la nacelle qui a pris feu ».

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO