Christian Le Squer prend la tête des cuisines du George V à Paris

Quatre mois après avoir quitté le Pavillon Ledoyen, le Chef triplement étoilé Christian Le Squer s’apprête à mettre tout son talent au service des Cuisines du Four Seasons Hotel George V.

Le

Le célèbre palace parisien vient d’annoncer l’arrivée du Chef Christian Le Squer à la tête des cuisines du restaurant Le Cinq à partir du 28 octobre prochain. Il succède ainsi au Chef Éric Briffard qui était à la tête des cuisines de l’établissement depuis six ans.

Au sein du Four Seasons Hotel George V, l’un des plus prestigieux hôtels de la capitale, le chef d’origine bretonne s’évertuera à perpétuer "l’art de vivre à la française" en proposant des "plats gourmands et généreux, en toute simplicité, qui s’inspirent de l’air du temps, esthétiques, élégants, colorés".

L’ex-Chef du Pavillon Ledoyen a débuté dans les grandes maisons parisiennes, telles que Taillevent ou Le Ritz. C’est en 1999 qu’il a pris les commandes des cuisines du Pavillon Ledoyen dans lequel il a réussi à conserver ses trois étoiles Michelin sans discontinuer de 2002 à 2014.

En juin dernier, Christian Le Squer a quitté le Pavillon Ledoyen, laissant la place au Chef Yannick Alléno, pour se consacrer à son restaurant parisien Etc… (une étoile au Michelin). Aujourd’hui, il s’apprête à apporter "sa patte" dans les cuisines du Cinq - une "cuisine de tradition portée dans la modernité, puissante, apaisante, axée sur la longueur en bouche".

« Nous sommes fiers d’accueillir un grand Chef dans une grande Maison, et d’offrir à Christian Le Squer une scène internationale et une plateforme de visibilité exceptionnelle pour exprimer tout son talent et sa passion » a commenté José Silva, le nouveau directeur du Four Season Hotel George V, qui a pris ses fonctions en juin 2014.

La nouvelle carte du restaurant Le Cinq sera dévoilée le 28 octobre prochain.

Crédit Photos: Four Seasons Hotel Geroge V

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO