Quelles sont les nouvelles tendances dans l’hôtellerie de luxe ?

À travers une enquête menée auprès de 13 000 personnes, la marque SLH met en lumière les tendances significatives du secteur du luxe.

Le

Dans une étude récente, la marque Small Luxury Hotels of the World (SLH) s’est intéressée aux nouvelles tendances dans l’hôtellerie de luxe. Réalisée auprès de 13 000 clients SLH, l’enquête met notamment l’accent sur les habitudes de voyage dans le haut de gamme et identifie les marques de luxe préférées des clients.

L’Italie, 1ère destination de voyage de luxe

L’Italie arrive en tête des destinations de voyage préférées avec un score de 13 %. Viennent ensuite la France (11,1 %) et les Maldives (8 %). Paris reste cependant la destination de luxe favorite des Américains et des Australiens, ce qui fait d’elle la ville du luxe par excellence.

Chanel, la marque de luxe suprême

Pour la seconde année consécutive, les marques françaises arrivent en tête du palmarès des marques de luxe préférées avec Chanel en 1ère place, suivie par SLH et Hermès. On retrouve également dans la liste Prada, Louis Vuitton et Gucci.

La machine à Nespresso, le must

Pour 58 % des personnes interrogées, la machine Nespresso est l’accessoire indispensable ! La station iPod arrive en seconde position (22,8 %). En ce qui concerne le minibar, la marque Coca-Cola arrive en tête pour l’ensemble des marchés, à l’exception du Royaume-Uni (Bombay Sapphire), de la Russie (Evian) et de l’Australie (Moët & Chandon). Le vin, la bière et le champagne sont plébiscités sur tous les marchés à l’exception de l’Allemagne qui opte majoritairement pour des boissons non alcoolisées.

Les clients préfèrent le WiFi gratuit au petit-déjeuner inclus

Parmi les critères qui déterminent le choix d’un hôtel, le restaurant étoilé Michelin est privilégié (51,5 %) par rapport au Bar en toit-terrasse (48,5 %). Sur l’ensemble des marchés, les services d’un guide ou d’un concierge sont préférés aux guides touristiques disposés en chambre. On constate également que la plupart des clients préfèrent le WiFi gratuit aux petits-déjeuners compris.

Voyager avec son animal domestique

Enfin, 7,3 % des personnes interrogées souhaitent pouvoir voyager avec leur animal de compagnie aussi souvent que possible. 15,1 % des sondés sont même prêts à payer des frais supplémentaires pour que leur compagnon soit choyé.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO