Christophe Moret passe au Shangri-La Paris

Christophe Moret remplacera Philippe Labbé à la tête des cuisines du palace parisien à partir de janvier 2015.

Le

Quelques semaines après le départ du chef étoilé Philippe Labbé, le Shangri-La Paris annonce l’arrivée de Christophe Moret en tant que Chef exécutif.

Christophe Moret a fait ses classes au sein des plus grandes tables françaises. Il s’est formé auprès du Chef Bruno Cirino, au Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz puis au Château Eza avant de rejoindre le Chef Jacques Maximin au Théâtre à Nice en 1989.

Un des moments décisifs de sa carrière fut sa rencontre avec Alain Ducasse en 1990 au restaurant trois étoiles Le Louis XV à Monaco qui marqua le début d’une longue collaboration.

Après être passé par le Royal Monceau et le 59 Poincaré en tant que Sous-Chef de cuisine, il est nommé Chef de cuisine en 1998 au Spoon, Food & Wine à Paris. En 2003, il devient Chef de cuisine du Plaza Athénée. Une expérience enrichissante qui lui ouvrira les portes du restaurant mythique Lasserre, deux étoiles au Guide Michelin.

Aujourd’hui, en rejoignant le Shangri-La, Christophe Moret prend les rênes de l’Abeille, le restaurant gastronomique 2 étoiles, du Shang Palace (1 étoile) et de la Bauhinia et s’offre ainsi un nouveau challenge : « je souhaite faire briller davantage le Shangri-La Hotel, Paris sur la scène gastronomique parisienne et internationale et faire vivre à notre clientèle une expérience unique au sein de nos restaurants » a-t-il déclaré.

Stefan Bollhalder, directeur général du palace, se réjouit quant à lui de l’arrivée du nouveau Chef : « ce chef hors pair a su me séduire par sa forte personnalité culinaire, sa grande maitrise technique et son ouverture d’esprit. Je suis convaincu qu’il permettra au Shangri-La Hotel, Paris d’écrire un nouveau chapitre de son histoire et qu’il mènera l’hôtel au firmament de la cuisine gastronomique française ».

 

Crédit photo : Roméo Balancourt

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO