Un Maître restaurateur exclu de l’association après son passage sur TF1 ?

Francis Attrazic, président de l’Association française des maîtres restaurateurs, a fait part de sa consternation suite au passage d’un candidat "Maître restaurateur" dans l’émission de TF1 "l’addition, s’il vous plaît" du 7 octobre.

Le

Le candidat maître restaurateur qui a participé à l’émission "l’addition, s’il vous plaît" diffusée sur TF1 mardi 7 octobre a-t-il bafoué l’image du titre Maître restaurateur ?

C’est ce qu’estime le président de l’association, Francis Attrazic, qui a fait part de sa consternation dans une déclaration officielle publiée sur le site de l’association. « Je voudrais dire combien je suis mortifié de voir comment l’inconséquence d’un individu, pour ne pas dire plus, peut porter préjudice à toute une profession », a-t-il déclaré.

Suite à la prestation "catastrophique" de ce candidat, Francis Attrazic a demandé son exclusion de l’Association, et a alerté Carole Delga, secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire, sur la nécessité de prévoir des contrôles inopinés supplémentaires dans les 4 ans de la validité du titre.

L’émission "l’addition, s’il vous plaît", diffusée sur TF1, met en scène des professionnels de la restauration qui s’invitent chacun à leur tour et se jugent selon plusieurs critères (cuisine, accueil, service, addition, etc.) un peu comme dans l’émission "un dîner presque parfait". Chaque semaine, le programme rassemble environ 6 millions de téléspectateurs.

Créé en 2007, le label "Maître restaurateur" est actuellement le seul titre officiel de la restauration indépendante. Il est reconnu par l’État et garantit une cuisine entièrement faite maison pour laquelle le chef s’engage à travailler sur place des produits bruts, essentiellement frais.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO