Novotel lance une campagne publicitaire décalée sur le ton de l’humour

"On est tellement mieux chez Novotel." La marque du groupe Accor lance une campagne publicitaire en rupture avec les codes de l’hôtellerie milieu de gamme.

Le

C’est sur le ton de l’humour que la marque Novotel se positionne à travers une nouvelle campagne publicitaire décalée. Qui n’a pas une fois dans sa vie vécu une expérience hôtelière malheureuse : mauvais repas, connexion internet inexistante, chambre minuscule, rapport qualité-prix désastreux… Novotel s’amuse de ces mauvaises expériences et affirme sa promesse en signature : "On est tellement mieux chez Novotel".

Destinée au marché français, cette campagne s’appuie sur des visuels qui détournent toutes les pires situations que l’on peut craindre d’un hôtel, et se déploie sur deux médias : affichage et web.

En affichage, des enseignes imaginaires sont mises en scène dans des décors désuets qui promettent ce que l’hôtellerie a de pire en terme de tarifs et de services. Avec à chaque fois comme solution qui s’impose : un séjour bien meilleur chez Novotel. Sur le web, les enseignes fictives sont mises en perspective avec les offres qui caractérisent les établissements Novotel : suites de 30 m2, réunions sur mesure, offre de restauration 24/24, gratuité de séjour pour les enfants… etc.

En utilisant ces deux médias, la marque du Groupe Accor, veut s’assurer de toucher ses cibles loisirs & business à la fois sur la toile et lors de leurs déplacements quotidiens. Le lancement de la campagne en Europe est prévu pour 2015. La France est le premier pays à la découvrir en affichage sur 12 000 panneaux et plus de 800 écrans digitaux dans les gares et aéroports. Concernant la partie digitale, 80 millions d’impressions sont prévues sur les principales plateformes web et mobile.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO