Coffee Copter - un drone qui sert le café

Et si vous utilisiez un drone pour servir le café à vos clients ?

Le

Au centre d’entreprises innovantes A Lab, situé à Amsterdam, un groupe d’inventeurs a mis au point un procédé relativement ambitieux pour servir le café. Baptisé Coffee Copter, ce serveur nouvelle génération est en fait un drone qui vole en rond pour servir du café à la demande.

Grâce à son programme, ce drone "quadrirotors" est paramétré pour servir du café en volant jusqu’aux tables des clients qui en font la demande. Pour commander, les clients n’ont qu’à utiliser une application spéciale via leur smartphone. Lorsqu’une commande est enregistrée, l’application envoie un signal au bar où le café est préparé et servi dans une tasse déposée dans une petite nacelle. Le drone se charge alors d’intercepter le colis pour le livrer directement au client. C’est aussi simple que ça !

Bien sûr pour éviter que le drone renverse du café partout pendant le vol, il a été équipé d’un stabilisateur qui maintient la tasse parfaitement droite ainsi que d’un système de reconnaissance des objets (humains ou non) qui lui permet d’éviter les obstacles éventuels. Grâce à un algorithme 3D, le drone sait exactement quelle trajectoire il doit suivre.

Arrivé à destination, l’engin peut atterrir sur un pilier spécialement prévu à cet effet. Il émet alors un signal pour prévenir le client que sa commande est arrivée.

Au A Lab d’Amsterdam, qui compte plusieurs étages, le Coffe Copter a déjà effectué son premier vol test qui s’est avéré parfaitement maitrisé. Les développeurs de cette machine "révolutionnaire" travaillent actuellement au développement du concept pour le marché commercial et cherchent des investisseurs pour commencer la production.

Crédit photo : A Lab

The Coffee Copter from screenturner on Vimeo.

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO