Lyon et Bocuse choisis pour faire rayonner la France à l'étranger

Parmi une quarantaine de candidatures, le ministère des Affaires étrangères a choisi le projet porté par Onlylyon "Lyon et Paul Bocuse fêtent 50 ans d’excellence gastronomique".

Le

Dans le cadre de l’opération "Contrat de Destination" lancée à la suite des Assises Nationales du Tourisme, c’est finalement le projet lyonnais qui a été sélectionné par le ministère des Affaires étrangères parmi la quarantaine de candidatures qui avaient été déposées.

Baptisé "Lyon et Paul Bocuse fêtent 50 ans d’excellence gastronomique", ce projet vise à promouvoir des marques à l’international et également à donner une nouvelle impulsion à plusieurs destinations touristiques phares de la France.

Paul Bocuse fête les 50 ans de ses 3 étoiles Michelin à travers le monde

Pour fêter le 50e anniversaire de l’obtention des 3 macarons Michelin par le célèbre chef, l’agence de promotion touristique lyonnaise OnlyLyon, qui porte le projet, s’apprête à lancer une grande campagne de promotion à l’échelle nationale.

Cette campagne est soutenue par le Comité Régional du Tourisme (CRT) Rhône-Alpes et par de nombreux partenaires publics et privés. Elle sera déployée durant trois ans et visera le grand public, les médias et les professionnels du tourisme. Plusieurs événements sont déjà programmés tels que l’aménagement d’un espace dédié à la gastronomie dans des villes comme New York, Sydney, Londres Milan ou Paris.

L’objectif de la campagne est de placer Lyon "comme la destination culinaire incontournable en France et en Europe et ainsi déclencher toujours plus de séjours dans la ville et plus largement dans la région Rhône-Alpes".

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO