Cantal what else ? La vidéo sur le Cantal qui fait le buzz

À travers une parodie de la pub Nespresso, un jeune vidéaste de 18 ans tente de changer l’image un peu ringarde du Cantal.

Le

Une nouvelle parodie de la célèbre pub Nespresso avec Georges Clooney fait le buzz sur internet. Sauf que dans cette vidéo, il n’est plus question de célébrités et de capsules de café, mais de deux auvergnats, de pain et de fromage.

Réalisé par Léo Pons, un jeune vidéaste de 18 ans, ce clip publicitaire vise avant tout à dépoussiérer l’image vieillotte du département du Cantal. « J’ai trouvé ça marrant de reprendre cette publicité que tout le monde connaît, et puis cela associait une idée de luxe, de glamour, qui change totalement avec les autres publicités sur le Cantal, où l’on voit toujours des montagnes et des vaches ! », explique Léo Pons.

Le jeune vidéaste, étudiant en BTS Communication à Aurillac et gérant de l’agence de communication "Leomedias", n’en est pas à son coup d’essai. Il s’est déjà fait connaître à travers plusieurs réalisations toujours en faveur du département (le Hobbit du Cantal, le clip Happy From Aurillac…).

Tournée en une journée à Montsalvy (15) et publiée le 22 décembre sur YouTube, cette nouvelle vidéo obtient encore une fois un franc succès, totalisant déjà près de 50 000 vues. Pour sa réalisation, Léo Pons a notamment bénéficié du soutien du Conseil général.

Le film met en scène deux Auvergnats se livrant une bataille sans merci pour un morceau de cantal et de pain. Et comme dans la pub Nespresso, l’un des deux finira par succomber, échangeant sa belle voiture contre le bout de fromage… Une idée originale et parfaitement réalisée qui donne un coup de fraicheur à l’image du département !

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO