Chèque déjeuner devient le Groupe Up

Le groupe Chèque déjeuner acquiert une nouvelle identité plus en phase avec son internationalisation.

Le

Le Groupe Chèque déjeuner a annoncé mardi 13 janvier 2015 le changement de son nom en celui de Groupe Up, afin d’être "plus en adéquation avec les mutations du groupe qui, en quelques années, est passé d’une entreprise de produits à un groupe mondial de services". Un nouveau nom également accompagné d’une totale refonte de l’identité graphique.

« Ce nouveau nom reflète parfaitement les valeurs et la personnalité de notre groupe, soulignant la richesse et la diversité de notre offre, tout en mettant en avant sa dimension internationale. Groupe Up a donc été une évidence, un nom porteur de progrès, de dynamisme et d’optimisme. », a déclaré Catherine Coupet, directrice générale du Groupe Up.

Ces dernières années, le groupe s’est fortement développé sur le plan international et c’est notamment pour incarner cette dimension mondiale qu’il a choisi le mot Up, "signifiant aller plus haut", une dénomination "universelle, compréhensible et accessible pour tous". Conservant les codes historiques du groupe, le logo conserve sa couleur orange, sa forme carrée, et sa typographie.

Par ailleurs, toutes les marques du Groupe absorbent cette nouvelle identité en transformant leurs logos respectifs par la dénomination de leur marque précédée du pictogramme Up.

Sur le plan stratégique, le Groupe Up a choisi d’axer son action sur trois piliers : le renforcement de son modèle coopératif, l’accélération de sa dynamique d’innovation et le développement de son implantation internationale.

Le Groupe Up, qui commercialise des produits et services sous forme de chèque, de carte ou d’application mobile dans 14 pays, réunit aujourd’hui 2300 collaborateurs et a réalisé en 2014 un volume d’émission de 5,8 milliards d’euros.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO