La première bouteille de bière biodégradable va arriver !

Le conditionnement des liquides pourrait être bouleversé dans quelques années, grâce à la première bouteille entièrement biodégradable qui remplacerait la bouteille en verre.

Le

La première bouteille insdustrielle entièrement biodégradable devrait voir le jour d'ici peu.

Le brasseur danois Carlsberg et Packaging Company ecoXpac vont mettre au point la première bouteille industrielle entièrement biodégradable.

En partenariat avec le Fonds d'innovation danois et l'Université technique du Danemark, ils vont collaborer sur trois ans pour développer un contenant pour boisson totalement biodégradable.

Tous les matériaux utilisés dans la bouteille, y compris le capuchon, seront développés avec des matériaux bio-sourcés et biodégradables, provenant principalement de fibres de bois.

Située au Danemark, EcoXpac est une entreprise spécialisée dans le développement et la production de produits fabriqués à partir de fibres moulées recyclés ou naturelles. 

"Cette annonce est une excellente nouvelle ! Si le projet se concrétise, et nous sommes sûr qu'il le sera, il marquera un profond changement dans nos options du conditionnement des liquides, et sera une autre étape importante dans notre cheminement vers une économie circulaire zéro déchet," a déclaré Andraea Dawson-Shepherd, vice-président de Carlsberg.

En 2013, le groupe Carlsberg a mis sur le marché environ 36 milliards de bouteilles de bière.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO