Résultats du Concours de l’École aux Etoiles 2015

Présidé cette année par Eric Frechon, MOF et Chef de l’Hôtel Bristol à Paris, ce concours de haut niveau s’est imposé comme une référence auprès des jeunes en formation.

Le

La finale du Concours de l’École aux Etoiles s’est déroulée le 5 février dernier au lycée des métiers de l’hôtellerie Jean Drouant à Paris. Six équipes finalistes se sont affrontées sous le regard attentif du président de cette édition, le chef Eric Fréchon, MOF et chef de l’Hôtel Bristol à Paris, 3 étoiles au Guide Michelin, et son jury composé de 4 chefs et de 5 enseignants.

Cette édition 2015 a été remportée par la classe de 1re année de BTS du lycée technique hôtelier de Marseille, représentée par Jean-Luc Rouyer, le coach enseignant, Julien Assaud, l’élève candidat cuisine, et Clément Couvret-Wagner, l’élève reporter.

Le 2e prix a été attribué à la classe de Terminale Bac Pro du lycée professionnel Robert Buron à Laval (53), et le 3e prix à la classe de 1re année de BTS du lycée des Métiers Nicolas Appert à Orvault (44).

Les candidats ont dû élaborer en 4h30 un plat à base de Merlan ainsi qu’un dessert au choix, le tout à base de crèmes Président Professionnel. Pour la première fois cette année, un élève était chargé d’annoncer les plats auprès du jury dégustation (présentation notée) en plus du reportage à réaliser sur son équipe en cuisine.

Devenu une référence auprès des jeunes en formation, ce concours est organisé par Président Professionnel en partenariat avec l’Éducation nationale.

Le palmarès complet

1er : Lycée Technique Hôtelier de Marseille (13)

2e  : Lycée Professionnel Robert Buron de Laval (53)

3e  : Lycée des Métiers Nicolas Appert à Orvaux (44)

4e  : L’école Hôtelière et de Tourisme Paul Augier Nice (06)

5e  : Lycée des métiers de l’Hôtellerie et des Services Joseph Storck de Guebwiller (68)

6e  : Lycée Hôtelier Sainte Thérèse de La Guerche de Bretagne (35)

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO