Cafe-Hotel-Restaurant.com
Actualité CHR et du Tourisme

Laetitia Casta est la nouvelle directrice artistique de la Maison Cointreau

C’est au Musée de l’Orangerie, dans le Jardin des Tuileries, à Paris, que la Maison Cointreau et la mannequin et comédienne Laetitia Casta ont annoncé leur collaboration créative à l’international.

Le  par 
Laetitia Casta est la nouvelle directrice artistique de la Maison Cointreau

Égérie de grandes marques de luxe comme L’Oréal ou Nina Ricci, Laetitia Casta endosse désormais la fonction de directrice artistique de Cointreau, la fameuse liqueur à l’orange. Leur association se traduira notamment par une campagne vidéo dont le lancement est prévu pour le printemps 2015.

Durant deux ans, Laetitia Casta et la marque de liqueur réaliseront un programme d’activité ayant pour objectif de pousser les femmes à explorer leur créativité à travers de nouvelles expériences. Un programme accessible à toutes, qui comme le souligne Laetitia Casta, appelle à "Rêver, Oser, Créer. Transmettre la passion de créer pour vivre ses rêves et non plus rêver sa vie".

Photo: Lupus Horn

Une mission en accord avec celle que c’était donné Louisa Cointreau, épouse, muse et confidente d’Edouard Cointreau, le créateur de la marque. "Une femme sans qui Cointreau ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Une femme dont l’état d’esprit était bien celui de la Parisienne que la marque n’hésitait pas dès les années 20 à mettre en lumière dans des campagnes de communication très avant garde pour l’époque" précise le service de communication parisien de Cointreau.

Des Frères Lumières, qui ont signé le premier spot publicitaire au monde pour Cointreau en 1898, au designer italien Stefano Canulli, en passant par le graphiste Charles Loupot, ou encore Jean Adrien Mercier qui a donné vie à la Parisienne Cointreau ; la marque Cointreau a forgé son identité à travers les collaborations artistiques.

Cointreau Jean Adrien Mercier 1941

Cointreau Charles Loupot

Johan Maumus
Rédacteur
Recevoir l'actualité par email avec CHR Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité CHR
Recevoir l'actualité gratuitement par email