Cafe-Hotel-Restaurant.com
Actualité CHR et du Tourisme

Découvrir les grottes de Crozon-Morgat (4/4)

Les Vedettes Sirènes permettent d'embarquer pour deux circuits différents. Dans tous les cas, profitez de commentaires préparés par Antoine, mêlant histoire et légende...

Le  par 
Découvrir les grottes de Crozon-Morgat (4/4)

Rendre la croisière vivante

"C'est plus qu'une balade en mer, on a mis l'accent sur les commentaires". C'est ainsi qu'Antoine a pu, grâce à sa formation, développer la partie commentaire. Il y a apporté une vraie valeur ajoutée en mêlant l'histoire, la géologie, la faune et la flore, le tout saupoudré de quelques légendes." J'apporte des informations sur la géologie des grottes, l'explication du phénomène des marées, la description de la faune, l'histoire de Morgat avec la station Peugeot qui date de la fin du 19e siècle, l'histoire du port de pêche, l'histoire de la création des grottes en presqu'ile, l'île Vierge, les légendes des grottes…"

Les visiteurs ont donc pu concilier "balade dans un musée à ciel ouvert" et commentaires renouvelés et enrichis. "Les gens aiment beaucoup le côté fun du commentaire qui fait rêver… Nous avons travaillé pour rendre le contenu très vivant."

Découvrir les grottes de Crozon-Morgat

Crozon-Morgat est située à l'extrémité ouest de la Bretagne dans le Parc Naturel Régional d'Armorique et le Parc Naturel Marin d'Iroise. Les Vedettes Sirènes proposent deux excursions : le circuit Découverte et le circuit Evasion.

Le premier se concentre sur la visite des grottes marines de Morgat et dure 50 minutes. Vous y découvrirez l'histoire de Morgat, l'aspect géologique des grottes, ainsi que leurs légendes.

Le second présente une approche du milieu marin par un commentaire orienté sur la faune et la flore de l'estran. Le circuit dure 1h10. Vous observerez l'anse de l'île Vierge et la grotte de l'église (une grotte qui n'est plus visitée depuis 50 ans). Découvrez les paysages époustouflants des falaises abruptes recouvertes de pins se reflétant dans l'eau turquoise et transparente du site sauvage et préservé.

 

"En 2015, nous avons prévu de nouvelles choses, on a innové. Tout d'abord, il y aura deux commentaires distincts, car on s'est aperçu que des touristes faisaient les deux croisières. Ensuite, le circuit de l'île Vierge a été modifié, car il y avait une partie commune avec celui.. des grottes."

Les Vedettes Sirènes sont ouvertes du 1er avril au 30 septembre, tous les jours, en fonction de la météo bien évidemment. Les horaires des départs sont différents chaque jour. "La particularité que l'on a par rapport à d'autres sociétés c'est que l'on est assujetti aux marées. Nous sommes obligés de faire les visites à mi-marée et donc pour planifier notre saison, nous étudions les horaires de marées pour calculer les horaires de visites..."

 

Reportage : Grottes de Morgat

Les Vedettes Sirènes, une entreprise familiale (2/4)

Relancer l'activité des Vedettes Sirènes (3/4)

Chloé Lottret
Rédacteur
Recevoir l'actualité par email avec CHR Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité CHR
Recevoir l'actualité gratuitement par email