Label Clef Verte - envoyez votre candidature jusqu’au 30 avril 2015

Chaque année, la Clef Verte est attribuée à des hébergements touristiques et des restaurants qui justifient d’une démarche environnementale globale, solide et pertinente.

Le

Les professionnels de l’hôtellerie-restauration et de l’hébergement touristique (gîtes, chambres d’hôtes, campings… etc.) ont jusqu’au 30 avril 2015 pour déposer leur candidature au label Clef Verte.

Créé il y a 20 ans, le label Clef Verte est présent en France depuis 15 ans. Son objectif est d’accompagner les professionnels vers une démarche environnementale globale, dynamique, continue et performante. Le label offre aux lauréats les avantages suivants :

  • un avantage environnemental : un établissement plus respectueux de l’environnement,
  • un avantage économique : une diminution des charges d’exploitation,
  • un avantage marketing : reconnaissance d’un label international,
  • un avantage pédagogique : les clients sont sensibilisés à l’environnement et adoptent les bons comportements.

Nouveauté 2015

Cette année, les villages et centres de vacances font l’objet d’une catégorie à part entière. Ils bénéficient désormais d’une grille de critères spécifique et adaptée à leur activité.

Près de 654 établissements d’hébergement touristique ont été labellisés en 2015. Un palmarès qui réunit aussi bien les campings, les hôtels, que les gîtes, les chambres d’hôtes, les résidences de tourisme et les restaurants. La Clef Verte est présente dans 47 pays et concerne à ce jour 2 300 établissements.

Partenaire de ce label depuis 2005, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (Umih) recommande à tous les hôteliers et restaurateurs soucieux de l’impact de leur activité sur l’environnement à poster leur déposer leur candidature afin de donner plus de visibilité à leurs actions.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO