Eric Frechon nomme Florian Favario Chef Executif des cuisines du Lanesborough

Londres - le chef quadruplement étoilé au Michelin Eric Frechon a nommé son fidèle sous-chef Florian Favario Chef Executif du Lanesorough, le nouveau joyau Oetker Collection.

Le

Le chef emblématique de l’hôtel Le Bristol Paris depuis 1999, Eric Frechon, s’est vu confié la responsabilité de l’ensemble des cuisines de l’hôtel londonien le Lanesborough, dont l’ouverture est prévue prochainement. En charge de la conceptualisation et de l’élaboration des menus, Eric Frechon a nommé son Florian Favario Chef Executif des cuisines de l’établissement. « Dans l’esprit de ce que j’ai élaboré, la nomination en tant que Chef Exécutif des cuisines du Lanesborough m’est apparue comme la suite naturelle de notre collaboration » a-t-il commenté.

Le restaurant gastronomique Epicure du Bristol Paris, dirigé par Eric Frechon, a obtenu de nombreuses récompenses en 2014 : Meilleur restaurant au monde lors des World Luxury Hotel Awards, Meilleur restaurant d’hôtel au monde par le site gastronomique The Daily Meal, et Meilleur restaurant d’hôtel par le magazine Saveur for Saveur Culinary Travel Awards.

Arrivé second au célèbre Bocuse d’Or en 2013, Florian Favaro travaille au sein des équipes d’Eric Frechon depuis 2010, après avoir été formé pendant cinq ans par des chefs de renom. À seulement 32 ans, il prend la tête des cuisines du Lanesborough, un établissement prestigieux de Oetker Collection situé en plein cœur de Londres.

Oetker Collection est une sélection d’hôtels de luxe du monde entier, réunis sous le nom de "masterpiece hotels". Ils se distinguent notamment par un service de très haute qualité. Oetker Collection comprend neuf hôtels de luxe dans le monde, principalement en Europe, mais également aux Caraïbes, aux Seychelles et au Maroc.

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO