La galerie éphémère Prat-Marca expose au Regent’s Garden

L’hôtel de luxe 4 étoiles situé à deux pas des Champs-Élysées accueille l’exposition de la Galerie Prat-Marca le jeudi 2 avril à partir de 18h.

Le

Le Regent’s Garden, hôtel 4 étoiles situé près des Champs-Élysées, est un des rares établissements de la capitale avec un jardin ; un grand espace vert d’inspiration japonaise avec une fontaine. Son propriétaire, Alain Condy, amateur d’art et de littérature, est connu pour organiser de belles rencontres artistiques.

Jeudi 2 avril 2015 à 18h, l’hôtel accueillera le temps d’une soirée l’Exposition de la Galerie Prat-Marca. Cette galerie éphémère est née de la rencontre de Claire, directrice artistique, avec des artistes contemporains de tous les domaines de la création.

Claire a imaginé un lieu offrant une visibilité aux artistes, non pas dans un espace cloisonné, comme les galeries traditionnelles, mais dans un espace libre, dématérialisé, mouvant. L’idée était de transporter les œuvres de lieux en lieux, à l’initiative de la galeriste ou des artistes. C’est ainsi qu’en 2012, la Galerie d’art itinérante Prat-Marca a vu le jour.

Les sculpteurs Hélène Lhote et Kasper à l’honneur

Ces deux artistes emblématiques de la Galerie Prat-Marca resculpteront l’espace du Regent’s Garden Hotel. Formée entre autre aux Beaux Arts de Paris, Hélène Lhote crée des sculptures mobiles ou rotatives, des spirales, des arabesques ou encore des collages de miroir. « Ses œuvres donnent à voir des jeux de lumière, de vide et de plein par ces formes, ces transparences, ces reflets, produisant un équilibre vertigineux. »

Kasper, qui a été formé à l’École nationale supérieure des arts appliqués et métiers, réalise des sculptures parfois monumentales en s’inspirant de l’univers animalier ou mythologique. À travers ses œuvres, il rend également hommage à la littérature, notamment à des Sagan.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO