Philip Chronopoulos prend la tête des cuisines du Palais-Royal à Paris

Le restaurant du Palais-Royal a été repris en octobre 2014 par Evok Hôtels Collection.

Le

Le prestigieux restaurant qui donne sur les Jardins du Palais-Royal, à Paris, rouvrira ses portes au mois de juin après des travaux de rénovation d’un montant de 1,5 million d’euros. L’établissement a notamment été totalement redécoré par l’architecte d’intérieur Christophe Tollemer, qui a entre autres signé Les Airelles, à Courchevel.

Repris par Evok Hôtels Collection en octobre dernier, le restaurant du Palais-Royal sera commandé en cuisine par le jeune chef de moins de 30 ans, Philip Chronopoulos. Formé à l’école Paul Bocuse à Lyon, il a notamment participé à l’ouverture de l’Atelier de Joël Robuchon à Londres en 2006 avant de rejoindre Alain Passard à Paris au restaurant L’Arpège.

Fort de cette expérience, il retourne auprès de Joël Robuchon, au laboratoire où sont imaginés et créés des plats qui sont ensuite proposés à la carte de restaurants partout dans le monde. Il est ensuite nommé chef exécutif de l’Atelier Joël Robuchon Étoile, 2 étoiles Michelin.

Aujourd’hui, à seulement 28 ans, Philip Chronopoulos se voit confier par le groupe Evok Hôtels Collection la direction des cuisines du restaurant du Palais-Royal. À la carte il proposera les plus belles pièces de ses producteurs, dans le respect des saisons, et en s’inspirant des grands classiques de la cuisine française. Une formule déjeuner à 48 euros comprendra entrée, plat et dessert. Une terrasse permettra aux clients de profiter des Jardins.

Restaurant du Palais-Royal

110 Galerie de Valois 75001 Paris – service voiturier 41/43 rue de Valois. Ouverture prévue le 1er juin 2015

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO