Michelin lance une nouvelle collection de Guides pour les 18-35ans

Pour les jeunes actifs qui souhaitent en un coup d’œil profiter des villes tendances le temps d’un weekend.

Le

Acteur majeur de l’édition touristique depuis plus de 100 ans, Michelin publie une nouvelle collection de Guides qui propose de faire découvrir 7 destinations phares le temps d’un weekend. Il s’agit des villes de Paris, Marseille, Londres, Barcelone, Rome, New York et Venise.

L’essentiel des villes en un coup d’œil

Destiné aux 18-35 ans, en couple ou entre amis, ce nouveau guide présente dans un format pocket des lieux où se détendre, profiter, faire du shopping, visiter, dîner ou boire un verre. Il peut se glisser dans une poche de veste ou de jeans, son format smartphone et son pliage permettent une lecture facile et son contenu "tweet" intuitif est adapté à des séjours courts (2-3 jours) tout au long de l’année.

La cartographie au centre de cette nouvelle collection

Ce guide touristique est découpé par quartier ; sur la page de gauche on retrouve les lieux à visiter et où se restaurer, et à droite, sur deux pages, la carte Michelin simplifiée indique les points d’intérêts par des pictogrammes représentant les adresses cafés, restaurants, shopping, sites culturels… etc.

Comme depuis les origines des Guides Michelin (le premier Guide Vert est sorti en 1926 et la première carte en 1905), le contenu touristique proposé dans cette nouvelle collection sera directement identifiable grâce au classement des sites ou activités par ordre d’intérêt avec un système d’étoiles (*Intéressant, **Mérite le détour, ***Vaut le voyage).

La nouvelle collection de Guides sera en vente à partir du 20 avril 2015 au prix de 6,90 euros.

Réagir à cet article
Claude Papillault - 04 Avril 2015
Enfin !
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO