Le Manoir de Gouvieux accueille la 8e Journée des Apprentis de CCI Formation

Les apprentis Cuisine et Restaurant du CFA de la CCI de l’Oise animeront la 8e édition de la Journée des Apprentis le 9 avril prochain.

Le

Une plongée rétro dans les années soixante

Pour cette nouvelle édition de la Journée des Apprentis, les élèves du CFA de la CCI de l’Oise travailleront en salle et en cuisine sur le thème de la mythique Nationale 7, dont Charles Trenet a fait l’hommage dans l’une de ses chansons.

La Nationale 7, également appelée "route bleue" ou "route des vacances", était jusque dans les années 70’ la plus longue des routes nationales de France avec 996 km. Avant d’être partiellement déclassée, elle reliait Paris à Menton, via l’ouest de la Bourgogne, le nord de l’Auvergne, la vallée du Rhône, le massif de l’Esterel et la Côte d’Azur.

Les apprentis feront déguster aux invités les spécialités gastronomiques et les vins de la vallée du Rhône et de la Côte d’Azur. Un travail d’équipe destiné à mettre en valeur les atouts de l’apprentissage et de la formation en alternance.

De nombreux partenaires de l’INFA et de la CCI de l’Oise (Conseil Général, Conseil Régional de Picardie, Pôles Emploi et Missions locales du territoire…) participeront à ce repas à thème qui comprendra des saynètes et animations, une évocation des vacances tout au long de célèbre "route bleue", ainsi que des étapes gourmandes où seront proposés les produits du terroir (charcuteries de Lyon, calissons d’Aix, citrons de Menton… etc.)

Le Manoir INFA est un institut de formation spécialisé dans l’hôtellerie-restauration de CCI Formation. Il accueille chaque année dans un cadre prestigieux plus de 450 personnes, en formation initiale ou continue.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO