Le Hilton Paris Orly Airport, premier hôtel en France à obtenir le label Quiet Room

Le label Quiet Room récompense les établissements pour la qualité de l’isolation phonique de leurs chambres.

Le

C’est une première en France ; les 340 chambres de l’hôtel Hilton Paris Orly Airport ont obtenu le label Quiet Room, qui récompense les établissements pour la qualité de leur isolation phonique. Le Hilton Paris Orly est ainsi le premier établissement français à obtenir ce label, et ceci malgré sa proximité avec l’aéroport.

L’obtention du label dépend de nombreux critères d’insonorisation ; des tests mesurant l’isolation phonique sont réalisés dans les chambres en prenant en compte les nuisances sonores extérieures, mais également les nuisances relatives aux équipements de l’hôtel (ventilation, douches, ascenseurs, WC… etc.)

« La pollution sonore peut se révéler être un vrai cauchemar. Avec l’obtention de ce label, attribué uniquement aux établissements offrant des chambres proprement conçues et isolées contre le bruit, nous garantissons à nos clients un environnement sonore calme et silencieux, et ceci, à proximité même de l’aéroport », a déclaré Nicolaas Houwert, Hotel Manager du Hilton Paris Orly Airport.

D’après le site Departures, les nuisances sonores représentent la première réclamation des clients. Le label Quiet Room a été développé par le site néerlandais Quiet Hotel Room. Ce programme de certification anti-bruit peut être obtenu uniquement après les tests acoustiques réalisés par des professionnels.

Les établissements qui souhaitent obtenir ce label peuvent soumettre leurs chambres à un test par KGI (centre de connaissance néerlandais pour l’isolation acoustique). Si les tests sont positifs, et en fonction des résultats, les chambres seront classées dans l’une des trois catégories de silence.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO