Cafe-Hotel-Restaurant.com
Actualité CHR et du Tourisme

Top 15 des plus belles plages d'Europe

Le mois de décembre est propice aux rétrospectives. En voici une avec notre top 15 des plus belles plages européennes du classement European Best Destinations. Découverte des 8 premières.

Le  par 
Top 15 des plus belles plages d'Europe
© flickr.com/photos/jonvelle/

Vous commencez sans doute à chercher votre destination pour cet été. Grâce au classement des quinze plus belles plages d'European Best Destinations, vous trouverez peut-être votre prochain coin de paradis…

1 – La plage Notre-Dame à Porquerolles

Cette plage est l'une des plus célèbres de l'île de Porquerolles, mais aussi l'une des plus grandes. Assez peu fréquentée (excepté en aout) il faudra faire 30 minutes de marche depuis le village pour profiter de l’eau turquoise. Attirant aussi les plaisanciers, qui viennent y mouiller, une zone protégée empêche tout débarquement en été. De plus, les bateaux à moteur sont interdits dans la zone des 300 m.

2 – Navagio Beach en Grèce (La Baie du naufrage)

La Baie du Naufrage est une crique protégée de la côte de Zakynthos, une île ionienne de la Grèce. Son nom lui a été donné en hommage à l'épave du navire contrebandier de cigarettes, Panagiotis, qui a fait naufrage sur cette plage. Elle apporte d'ailleurs une touche de couleur rouille sur la plage. Ses falaises calcaires, son sable blanc et ses eaux turquoise en font l'une des plages les plus célèbres de Grèce. Chaque année, des milliers touristes accostent sur le sable clair, car on ne peut rejoindre la Baie du naufragé que par bateau.

Crédit : flickr.com/photos/robwallace/

3 - Zlatni Rat en Croatie

Comme l'année dernière, Zlatni Rat conserve sa 3e place au classement des plus belles pages européennes. Cette langue de terre, également appelée Corne d'Or se trouve sur l'île de Brac, à 2 km du village de Bol. Cette plage de galets blancs est entourée par une pinède. La particularité de cette pointe, qui s'avance sur plus de 300 m dans l'eau est sans aucun doute sa forme, qui change au gré des vents et des marées. Spot idéal pour surfer et prendre des cours de plongée sous-marine.

Crédit : flickr.com/photos/27580130@N07/

4 – Calo des Moro à Majorque

La plage Calo des Moro est située à 8,5 km de Santanyi. Elle est la plus fréquentée de toute la zone. La plage est encerclée entre deux parois rocheuses, recouvertes de pins et la taille plage de sable blanc change en fonction des marées. Il est assez difficile de trouver une place pour pouvoir étendre sa serviette et bronzer dans cette enclave vierge. Ses eaux cristallines sont idéales pour la plongée et permettent le mouillage aux petites embarcations. À deux milles se trouve le port Cala Figuera de Santanyi.

Crédit : flickr.com/photos/adriagarcia/

5 – Oludeniz Beach en Turquie (Lagon Bleu)

Cette plage est l'une des plus célèbres du pays. Le lagon est situé sur la côte sud-ouest de la mer Égée. C'est une réserve naturelle, où les constructions sont interdites, très célèbres pour ses nuances de bleu turquoise. Elle possède le Pavillon Bleu et se classe parmi les 5 plus belles plages du monde. Cette plage est connue également, car on peut y faire du parapente et bénéficier ainsi d'une vue panoramique unique.

Crédit : flickr.com/photos/taniaho/

6 – Praia de Marinha au Portugal

Cette plage appelée Navy Beach en anglais est l'une des plus belles et emblématique du pays. Située sur la côte de Caramujeira dans la ville de Lagoa, dans la région de l'Algarve. Elle est considérée par le Michelin comme l'une des 10 plus belles plages en Europe et comme l'une des 100 plus belles plages du monde. En 1998, elle a reçu la distinction de "Golden Beach" par le ministère de l'environnement portugais, en raison de ses qualités naturelles exceptionnelles. Grâce à ses falaises et la couleur de l'eau, Praia de Marinha est souvent utilisée pour illustrer des guides touristiques portugais ou encore dans des campagnes publicitaires étrangères.

Crédit : flickr.com/photos/andysouter/

7 – L'Île vierge de Crozon-Morgat - Finistère

L'Ile Vierge de Crozon-Morgat (découvrir l'île Vierge) donne l'impression d'être en Méditerranée. Entouré de falaises, recouvertes de pins, le soleil donne à l'eau une belle couleur turquoise. La plage est recouverte galets et non de sable fin. Et si cette plage est aujourd'hui si reconnue, c'est tout simplement grâce aux photos qui circulent sur Internet et qui ont attiré les sites de tourisme pour la beauté du lieu. Pour autant, l'accès par la falaise n'est pas facile, car très escarpé et déconseillé aux enfants.

8 – Plage de Sveti Stefan au Monténégro

Sveti Stefan est un minuscule ilot du sud du Monténégro. Rattachée au continent par un isthme étroit, l'île se trouve sur la baie de la Villa Milocer. Cet ancien village de pêcheur est désormais transformé en complexe de luxe hôtelier, Aman Sveti Stefan. Ce village fortifié, aux rues pittoresques et pavées, était le lieu de villégiature des stars des années 60 à 80. La plage est encadrée par un domaine balnéaire de 32 hectares, avec plus de 800 oliviers, ainsi que des cèdres et des pins.

Crédit : flickr.com/photos/7147684@N03/
Reportage : Belles plages d'Europe

L'île Vierge à Crozon (29), 7e plus belle plage d'Europe

À la découverte du Top 15 des plus belles plages européennes, la suite

Chloé Lottret
Rédacteur
Recevoir l'actualité par email avec CHR Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité CHR
Recevoir l'actualité gratuitement par email