IHG lance Zhou Dao, un programme spécifique pour l'accueil des voyageurs chinois

Le programme permet d’offrir à la clientèle chinoise un accueil personnalisé pour que ceux-ci se sentent comme chez eux lorsqu’ils se déplacent à l’étranger. Une centaine d’adresses du groupe y ont déjà adhéré.

Le

Le groupe hôtelier IHG lance un nouveau programme dédié à l’accueil des touristes et voyageurs chinois. Pour cela, le groupe s’est appuyé sur plus de trois décennies de présence en Chine et d’expérience de la clientèle chinoise.

Baptisé Zhou Dao, à partir du nom chinois d’IHG, Zhou, et du concept philosophique Dao, le programme inclut une formation qui a déjà été suivie par plus de 10 000 employés du groupe à travers le monde. Ils ont ainsi pu se familiariser avec la culture et les règles de l’étiquette et de l’hospitalité chinoises.

D’autre part, les hôtels adhérents au programme proposent un choix d’aliments et de boissons, des services, des offres et des équipements prisés par la clientèle chinoise : des employés de réception parlant le mandarin, un accueil téléphonique en mandarin, la possibilité de régler avec les cartes de paiement China Union Pay, ou encore l’accès aux chaînes de télévision chinoises.

Une centaine d’adresses du groupe ont déjà adhéré au programme, et d’ici la fin de l’année 2015, IHG envisage de doubler leur nombre. En France, les établissements concernés sont l’InterContinental Paris Le Grand et l’InterContinental Marseille Hotel Dieu.

La chine, premier émetteur de tourisme au monde

Le nombre de voyageurs chinois ne cesse d’augmenter, bouleversant le paysage du tourisme mondial. En 2014, il y a eu plus de voyageurs chinois à l’étranger que de voyageurs américains, faisant ainsi de la Chine le premier émetteur de tourisme au monde.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO