It’s My Wine propose de créer votre propre vin en ligne

Le site propose de créer son propre vin en sélectionnant ses cépages, son assemblage et en réalisant son étiquette personnalisée.

Le

Vous souhaitez jouer à l’apprenti vigneron ? Depuis décembre dernier, le site It’s My Wine propose de réaliser son propre vin, depuis son ordinateur, en seulement quelques clics. Le concept du site est d’offrir à l’internaute la possibilité de se créer un vin sur-mesure, 100 % imaginé par lui.

Pour cela, le site a mis en place un outil permettant de choisir les cépages, l’assemblage et de réaliser l’étiquette. Une fois cette étape terminée, l’équipe technique se charge de mettre en bouteille les créations originales et de les livrer aux clients.

La création d’une bouteille se réalise en quatre étapes : tout d’abord, le client choisit ses cépages parmi une sélection de 18 cépages français ; ensuite, il réalise l’assemblage (quel pourcentage de chaque cépage sera mis dans le vin) ; puis il réalise l’étiquette, et enfin il choisit d’éventuelles options pour ajouter une touche personnelle supplémentaire (cachetage à la cire, caisse en bois, etc.).

Ceux qui n’y connaissent pas grand-chose en vin et en cépages peuvent également se laisser guider et choisir parmi différents thèmes proposés par le site pour définir le caractère du vin (Puissance tranquille, Femme fatale, Me cherche pas, Mère supérieure… etc.).

Les bouteilles sont livrées partout en France et peuvent également être retirées directement en boutique au 52 rue de l’Arbre-sec dans le 1er arrondissement de Paris. Niveau prix, il faut compter 19,90 euros la bouteille originale ou 12,90 euros pour personnaliser uniquement l’étiquette.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO