La première pizzeria où l'on peut payer en post-it

Chaque jour, des dizaines de personnes dans le besoin échangent un simple post-it contre une part de pizza !

Le

Mason Wartman, propriétaire du Rosa’s Fresh Pizza à Philadelphie, a trouvé un moyen inédit et particulièrement efficace pour aider les plus démunis. Lorsqu’il a ouvert son restaurant il y a un an, cet ancien de Wall Street avait un objectif simple ; vendre des parts de pizza pour un dollar et le faire bien !

Mais ce jeune entrepreneur de 27 ans a étendu sa mission. Depuis l’ouverture de son restaurant, il a servi plus de 8 500 parts de pizzas aux sans-abris. Pour cela, il a mis en place un système très simple.

Les clients qui le souhaitent peuvent, lorsqu’ils achètent une part de pizza, laisser un pourboire de 1 dollar et écrire un mot sur un post-it. Le post-it est alors collé sur le mur et sert de bon pour un repas gratuit pour les personnes qui en ont besoin.

Une initiative qui se situe dans la même veine que les cafés suspendus (café payé par quelqu’un mais non consommé, destiné aux personnes dans le besoin), qui se sont développés ces dernières années en France.

Et le succès est au rendez-vous ! Sur les murs de cette petite pizzeria, on peut ainsi retrouver des centaines de post-its. Chaque jour, ils sont entre 30 et 40 sans-abris à passer venir chercher une part de pizza quand ils le souhaitent. Certains d’entre eux ont d’ailleurs laissé également des mots sur des post-its pour remercier les donateurs.

« Je veux juste remercier chacun qui a donné au Rosa’s. Cela m’a permis d’avoir un endroit où manger chaque jour et l’opportunité de rebondir. Je commence un nouveau job demain ! Tout le monde veut que le monde change, mais pour que cela arrive il faut que nous changions nous-mêmes. Le Rosas’s est une grande idée et un bel exemple de cela. Merci ! » Espérons que cette belle initiative en inspire d’autres !

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Barba Maman 20 Mai 2015
<3 que c'est bon à lire.....

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO