Bus Expo - la première exposition sur des bus de tourisme

Du 27 avril au 17 mai 2015, les œuvres de 6 artistes contemporains sillonneront les rues de la capitale en direction des aéroports d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle.

Le

Onboard Média, le spécialiste du divertissement dans les transports, organise en partenariat avec Les Cars Air France la première exposition itinérante sur des bus de tourisme. Pendant trois semaines, du 27 avril au 17 mai 2015, les espaces sur les arrières des Cars Air France seront mis à la disposition de 6 artistes reconnus dans le monde de l’art contemporain. Objectif de cette opération inédite : sortir l’art des musées et des galeries et l’emmener dans les rues à la rencontre du public !

« Bus-Expo c’est un rêve pour moi. Celui de faire sortir l’art contemporain des musées et des galeries pour l’amener à la rencontre du grand public, dans la rue. C’est aussi un formidable tremplin de visibilité – plus de 3,5 millions de contacts touchés – afin de se faire connaître du plus grand nombre », explique Pascal Paul, président de Onboard Régie, à l’origine du projet.

Ce sont ainsi 25 Bus-Expo qui sillonneront la capitale en direction des aéroports d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle (Porte Maillot, Invalides, Duroc, Gare Montparnasse, Gare de Lyon et Etoile/Champs-Elysées), offrant aux artistes 6 m2 de visibilité sur chaque bus. Au total, les œuvres parcourront 43 750 km entre Paris et les aéroports de la capitale.

Les artistes, peintres, designers et photographes qui ont été sélectionnés par plusieurs membres du collectif 44 Kleber pour participer à cette opération sont : Jan Lisman, Yann Sciberras, Ann Grim, Arié Botbol, Robert Faure et Lahcen Kheidm.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO