GuestToGuest annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros

Le site d’échange et de locations d’habitations entre particuliers souhaite atteindre 1 million de membres d’ici 3 ans.

Le

GuestToGuest renforce son partenariat avec la MAIF à travers une levée de fonds de 4 millions d’euros. La start-up va ainsi pouvoir recruter une dizaine de nouveaux collaborateurs avant la fin de l’année et 20 autres l’année prochaine, renforçant son équipe de développeurs et son équipe marketing.

« La levée de fonds réalisée avec la MAIF va nous permettre d’accélérer notre croissance et d’atteindre notre objectif : permettre à plusieurs millions de personnes dans le monde de se loger gratuitement en vacances », ont annoncé Emmanuel Arnaud et Charles Édouard Girard, co-fondateurs de GuestToGuest.

Par ailleurs, ce partenariat permet aux membres de GuestToGuest de souscrire une assurance optionnelle qui couvre l’hôte et l’invité sur différents types de risques (responsabilité civile, interruption, annulation). L’assurance comprend également une protection financière qui s’élève entre 50 et 1000 euros par jour et propose une garantie assistance. Aujourd’hui, GuestToGuest réalise la moitié de son chiffre d’affaires via l’assurance.

Pour l’assureur, l’économie collaborative est une tendance de fond qu’il faut accompagner : « notre souhait est d’accompagner au plus près ces évolutions de marché, qu’elles concernent le digital, la mobilité, les services », a confié le directeur du groupe MAIF, Pascal Demurger.

Dans cette perspective, la MAIF a mis en place en janvier 2015 une équipe dédiée à l’économie collaborative et aux pratiques émergentes qui vise à développer les échanges entre la Mutuelle et les start-ups.

Avec 115 000 maisons dans 187 pays, GuestToGuest est aujourd’hui le leader mondial de l’échange d’appartements. Son fonctionnement est basé sur un système d’échange non réciproque à l’aide d’une monnaie virtuelle, les GuestPoints. Par ce système, la plateforme vise à démocratiser l’échange d’hébergements.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO