Accor réalise la cession de 29 hôtels pour 234 millions d'euros

Dans le cadre de la restructuration du parc d’actifs d’HotelInvest, le groupe hôtelier Accor se sépare des murs de 29 hôtels en Allemagne et aux Pays-Bas.

Le

Accor vient d’annoncer la cession assortie de contrats de franchise des murs de 29 hôtels, soit 3 354 chambres, en Allemagne (18 hôtels, 2 167 chambres) et aux Pays-Bas (11 hôtels, 1 187 chambres) pour une valeur totale de 234 millions d’euros.

Une cession réalisée dans le cadre de la restructuration du parc d’actifs d’HotelInvest. Le prix de la cession a été fixé à 209 millions, et le repreneur, Event Hotels, s’est engagé à effectuer des rénovations d’un montant de 25 millions d’euros.

Le portefeuille de 29 hôtels comprend 2 ibis Budget, 11 ibis, 12 Mercure et 4 Novotel. Accor avait acquis 27 de ces 29 hôtels en juin 2014, dans le cadre du rachat du portefeuille "Moor Park", tandis que les deux autres, un ibis budget en Allemagne et un Mercure aux Pays-Bas, étaient précédemment détenus par HotelInvest.

Event Hotels, le repreneur, est l’un des principaux franchisés du groupe hôtelier, avec 15 hôtels franchisés en Allemagne sous les marques ibis, ibis Styles, Mercure et Pullman. Soumise aux conditions usuelles pour ce type de transactions ainsi qu’à l’autorisation des autorités compétentes, la transaction devrait être finalisée avant la fin de l’été 2015.

« Cette opération d’envergure constitue un nouveau signe tangible de la capacité d’HotelInvest à poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie ; elle parachève l’opération Moor Park de manière à la fois rapide et porteuse sur le long terme, avec un partenaire de grande qualité », a déclaré le PDG d’Accor, Sébastien Bazin.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO