Un livre numérique pour les femmes qui voyagent seules

L’ouvrage réunit astuces et conseils pour les femmes qui souhaitent parcourir le monde avec leur sac à dos !

Le

« Avant de faire mon premier voyage en solo, j’avais toutes sortes de peur qui s’accumulaient, peur de m’ennuyer, peur de me sentir seule, peur de tomber malade, peur de me perdre… Et ça, c’est sans compter la peur de mes proches, qui n’étaient pas ravis de me voir partir seule », explique Aude, voyageuse solitaire et auteure du premier livre numérique destiné aux femmes qui désirent partir à l’aventure.

Intitulé L’art de voyager seule quand on est une femme, l’ouvrage se veut un guide complet comprenant astuces et conseils pour les routardes. Il est vrai qu’il existe de nombreuses raisons qui peuvent empêcher les femmes d’accomplir leur rêve d’évasion, notamment l’insécurité et la peur de se faire agresser.

Sur ce point, l’ouvrage propose une cartographie des pays à risque pour les femmes seules en voyage. Aude donne également de nombreux conseils sur le thème de la sécurité : « je leur dis notamment de rester vigilantes, d’être leur propre boussole, de discuter avec les femmes locales qui restent les plus à même de les conseiller sur les endroits à éviter ou les attitudes à ne pas adopter, de toujours avoir un châle à portée de main et d’arborer une fausse alliance ».

Pour créer ce guide, Aude s’est associée à Ryan, qui voyage depuis 2008 et partage sur son blog des astuces et conseils pour aider les autres à franchir le pas. Dans le livre, il apporte toutes ses connaissances dans le domaine du voyage : comment trouver des vols pas chers, un logement gratuit, gérer les visas, les budgets, etc.

L’ouvrage numérique de 140 pages est actuellement au prix de 59 euros. Il comprend, outre le texte, des illustrations, cartographies, interview, bons de réductions, fiches pratiques, ainsi que des mises à jour gratuites et à vie.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO