Le Pavillon Bio de Rungis cherche un restaurateur

Situé au cœur d’un secteur récemment rénové dédié aux produits traiteur et à la gastronomie, le Pavillon Bio a vocation à devenir une référence nationale en matière de produits biologiques.

Le

C’est une belle opportunité à saisir. Le Pavillon Bio du Marché de Rungis, qui ouvrira ses portes fin 2015, est à la recherche d’un restaurateur. La Semmaris, gestionnaire du marché cherche un exploitant sur la base d’un contrat de concession d’occupation du domaine public avec une échéance en 2034 voire 2050.

Ce restaurant sera le 17e établissement installé sur le marché. Le futur exploitant s’approvisionnera auprès des spécialistes en bio présents dans le Pavillon bio et sur la MIN pour les autres produits. Il disposera d’un ensemble de 387 m2 de surface couverte et d’une terrasse découverte de 100 m2, soit environ 140 places assises réparties entre un espace brasserie et un espace gastronomie. Une offre de restauration à emporter viendra également compléter la prestation.

L’offre de brasserie s’élèvera à une quinzaine d’euros et il faudra compter environ le double pour la gastronomie. Si le restaurateur ne se verra pas imposer le "tout bio", il devra néanmoins proposer à la carte au moins une entrée, un plat et un dessert bio. Le directeur commercial estime entre 600 000 et 800 000 euros l’enveloppe globale d’investissement pour un restaurant clé en main.

Outre le restaurant, le Pavillon Bio accueillera des entreprises spécialisées dans le commerce de produits alimentaires biologiques, frais et transformés. Il fait partie d’un projet plus vaste de constitution d’une "avenue de la gastronomie" qui devrait être inaugurée en 2016.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO